Vous êtes actuellement : Début de carrière

5 novembre 2009

Formation des maîtres : Assises FSU samedi 7 novembre
Lettre intersyndicale aux ministres

Les assises de la FSU débattront de la formation des maîtres samedi 7 novembre à la Sorbonne. Venez en débattre.

La place du concours et en particulier de l’admissibilité ont amené les organisations syndicales à s’adresser directement aux ministres dans une lettre commune.

S’il y a un consensus large sur la place de l’admissibilité au concours de recrutement des professeurs des écoles, au niveau des organisations syndicales, c’est que l’enjeu est de taille : cela permet aux collés d’envisager la suite de leur cursus sans attendre la fin du master 2.

C’est pour cette raison que l’ensemble des organisations syndicales signataires se sont adressées aux ministres concernés pour faire entendre leurs arguments.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire, pour le SNUipp en particulier, que nous donnons un blanc-seing sur le reste des questions, bien au contraire. Les problématiques sur la revalorisation, sur l’aide financière ou la rémunération des étudiants, sur les contenus de formation, sur la place des stages, sur l’entrée dans le métier, ... sont loin d’être résolues.

C’est pourquoi, pour débattre de ces questions, nous appelons nos collègues à participer aux

assises FSU de la formation

samedi 7 novembre 2009 - à 10 heures