Vous êtes actuellement : Actualité

16 septembre 2009

Indemnités CE1 et CM2

Un décret est paru en juillet : elles seraient versées en septembre.

Le décret d’application pour le versement de la prime de 400 € aux enseignants de CE1 et CM2 est paru en juillet (cf pièce jointe). Elle devrait être versée. Ce sont les IEN qui ont listé le nombre de collègues éligibles dans chacune des écoles de leur circonscription. Tout enseignant ayant fait passer les évaluations, les ayant corrigées et en ayant rendu compte aux familles doit recevoir cette prime (au prorata de sa quotité de service, éventuellement). Si un travail a été réalisé en équipe au niveau du cycle, l’IEN effectue la proratisation du montant alloué à l’école.

Le ministre s’est engagé à ne pas sanctionner les enseignants ayant respecté la consigne syndicale unitaire.

Si un problème, par exemple lié à la non transmission des résultats surgissait pour le versement de cette prime, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions intervenir.