Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2012 / 2013

21 janvier 2013

Actions le 23 et en grève le 31

Vous trouverez dans cet article les tracts du SNUipp-FSU et de la FSU concernant les actions du 23 et la grève du 31.

Mercredi 23 janvier : RDV 14h00 à LUXEMBOURG

Partout en France, le SNUipp-FSU appelle les enseignants à participer à une journée nationale d’interpellation du ministre.

Jeudi 31 janvier : Tous en grève !

Le SNUipp-FSU, appelle les enseignants à participer massivement à la journée de grève et de manifestations dans le cadre de la journée d’action de toute la fonction publique à l’appel de la FSU, la CGT et Solidaires pour l’emploi, les salaires et le pouvoir d’achat.

Conditions d’enseignement

Effectifs, aide aux élèves en difficulté, remplacement, formation initiale et continue mais aussi injonctions et contrôles tatillons, ces dernières années, nos conditions de travail et d’exercice de notre métier se sont fortement dégradées. Il faut changer de cap pour mieux faire réussir tous les élèves ! L’école souffre encore des politiques menées ces dernières années et ne peut en rester là.

Rythmes...

Mal préparée, la réforme crée troubles et inquiétudes, tant elle est loin de répondre aux attentes des enseignants des écoles qui dénoncent pourtant, depuis 2008, l’organisation de la semaine à la mode Darcos. Opposés à tout statu quo, ils espéraient une amélioration des conditions dans lesquelles les enfants apprennent mieux et qu’eux mêmes enseignants puissent travailler mieux. Mais ils n’ont pas été entendus !

Salaires

Car il ne suffit pas que le ministre reconnaisse qu’il « serait digne de mieux payer les enseignants » : il doit au plus vite ouvrir des discussions pour repenser les carrières des enseignants des écoles qui sont victimes d’un déclassement salarial important. Dégel du point d’indice, retrait du jour de carence, reconnaissance de la perte du pouvoir d’achat : il est temps !

Pour changer l’école, nos conditions de travail et nos salaires, agissons !