L'administration met en ligne des outils non conformes à la circulaire pour saisir les demandes de bonification. La FSU-SNUI alerte les collègues et demande à l'administration de corriger les erreurs qu'elle a pu provoquer.
Nous alertons les collègues qui souhaitent participer au mouvement que l’ensemble des bonifications suivantes sont à solliciter via Colibris. La circulaire du mouvement est manifestement incomplète à ce sujet (cf annexe page 21).
Ainsi, les collègues doivent se connecter sur Colibris (http://acver.fr/bonification-intra) pour solliciter les bonifications suivantes :
Pourtant, la circulaire n’indique pas que l’ensemble de ces bonifications doivent être sollicitées.
Par ailleurs, il n’y a plus d’ordre de saisie obligatoire des vœux pour la bonification de carte scolaire contrairement à ce qui a pu être annoncé. La circulaire est claire : la seule exigence est de redemander son école actuelle (celle dans laquelle le poste ferme) et tous les vœux de la même commune et des communes limitrophes situés après seront bonifiés.
Pour information, voici le courrier que nous avons fait parvenir à la DASEN ce jeudi 4 avril.
Je télécharge le courrier :
N.B. : nous constatons ce matin dans Actu@lisez n°175 dans l’article "la cartographie de la saisie des vœux" une information sur les bonifications.... comme quoi, l’intervention syndicale a été efficace.... Cependant, nous n’avons pas reçu de réponse officielle à notre courrier....
Encore cette année, nous déplorons trop de dysfonctionnements dans le déroulement du mouvement départemental : la circulaire peut induire des collègues en erreur, les services donnent des informations contraires à la circulaire Colibris ne correspond pas aux demandes de la circulaire, etc....Cette situation n’existerait pas si les commissions paritaires, supprimées en 2019, existaient encore.Cette situation n’existerait pas si le Recteur avait accepté le groupe de travail sur le mouvement que nous demandons depuis 3 ans maintenant.Cette situation n’existerait pas si l’administration respectait le dialogue social nécessaire avec les organisations syndicales.Pour faire entendre la voix de la profession, pour donner de la force à nos revendications, pour contraindre l’administration à respecter le dialogue social, il n’y a qu’une solution :
Clique sur l’image pour adhérer à la FSU-SNUipp 78.