Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

27 mai 2010

CAPD du 20 mai : Temps partiels

Lors de la CAPD du 20 mai, les délégués du personnel du SNUipp sont intervenus pour défendre les demandes de temps partiels qui avaient été refusées.

Nous sommes intervenus à plusieurs reprises sur les demandes de temps partiel à 80% lors de cette CAPD. Les demandes ont été examinées au cas par cas et nous avons pu obtenir satisfaction pour un nombre non négligeable de collègues qui nous avaient sollicités.

L’ensemble des organisations syndicales a dénoncé ces nouvelles modalités introduites par l’IA cette année. Modalités qui remettent en cause la possibilité d’une quotité de 80% pour les temps partiels de droit pour des raisons purement budgétaires (cf déclaration commune).

A l’heure où les carrières s’allongent, où les conditions d’exercices de notre métier se complexifient, il est impératif d’aménager le déroulement de la carrière des enseignants notamment en autorisant l’exercice à temps partiel à tous ceux qui le souhaitent et selon les quotités qu’ils ont choisies.