Vous êtes actuellement : Fonctionnement des écoles (NODER, 108h, etc)

10 février 2010

RAR, RRS : enquête nationale éducation prioritaire

Le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels.

Depuis 2006, le ministère a changé sensiblement l’organisation et les finalités de l’éducation prioritaire, en passant d’une logique de zone à une logique de parcours individuel pour l’élève. Les changements de structure et de fonctionnement (création des RAR et des RRS) ont parfois été longs à se mettre en place, le plus souvent sans aucune concertation des personnels et sans aucun moyen

En cette année où les premiers bilans de cette « relance » de l’éducation prioritaire doivent être établis, le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels.

Elle s’adresse aux équipes d’écoles situées en RAR et RRS. Nous vous remercions donc de prendre quelques minutes pour y répondre. La synthèse sera disponible sur le site du SNUipp fin mars.

Cliquez ICI pour répondre à l’enquête en ligne.