Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2009/2010

22 janvier 2010

100 000 voix pour la formation !

Formation des enseignants : un investissement pour l’avenir ! Signez la pétition en ligne.
90 000 signatures au 15 mai. Signez et faites signer massivement !

Le gouvernement ne tient aucun compte du front uni contre cette réforme qui dégrade fortement la formation des enseignants. Il a publié les décrets sur le recrutement et les nouveaux concours, des circulaires sur les masters et sur les étudiants en responsabilité dans les classes. Dès septembre 2010, les lauréats des concours vont se retrouver devant les élèves sans réelle formation professionnelle. Par ailleurs, 45 000 postes seront supprimés en 5 ans dans l’Education Nationale. Pendant ce temps, le nombre de postes aux concours du privé est doublé !

La FSU et ses syndicats nationaux, dont le SNUipp, soutiennent l’initiative de la Coordination Nationale Formation des Enseignants et proposent de mobiliser l’opinion en portant au gouvernement "100 000 voix pour la formation des enseignants" pour l’obliger à entendre nos demandes.

Améliorer la formation professionnelle, disciplinaire et pédagogique des enseignants est déterminant pour faire réussir tous les élèves. Or, la réforme imposée par le gouvernement va la sacrifier ! Le service public d’éducation sera durablement affaibli.

Les universités, les associations de parents d’élèves, d’enseignants et d’étudiants sont unanimes pour demander l’abandon de cette réforme.

Avec eux, nous souhaitons l’ouverture d’une réelle négociation pour concevoir une formation professionnelle universitaire de qualité, permettant de recruter les enseignants fonctionnaires dont l’Education Nationale a besoin.

Nous, citoyens, parents, étudiants, enseignants, élus... ensemble nous voulons que le gouvernement considère la formation des enseignants non comme un fardeau pour le budget de la nation mais comme un investissement pour l’avenir ! C’est pourquoi, nous lui demandons d’entendre nos voix :

abandonnez cette réforme ; ouvrez des négociations !

CLIQUER ICI POUR SIGNER LA PETITION.