Vous êtes actuellement : Fonctionnement des écoles (NODER, 108h, etc)

7 janvier 2010

Evaluations : consignes

Les évaluations nationales de l’an dernier ont suscité de nombreuses critiques. Les organisations syndicales et les parents d’élèves sont intervenus. Malgré cela, le ministère maintient un dispositif pratiquement identique. Nous vous invitons donc à agir !

Après avoir pris l’avis des collègues et être entré en contact avec les autres organisations syndicales, le SNUipp a décidé de mettre en place les actions suivantes :

- lettre unitaire envoyée par les organisations syndicales au ministre ;

- intégration dans le préavis de grève du 21 janvier de la demande de suspension et la mise à plat du dispositif d’évaluation ;

- proposition d’une motion du conseil des maîtres (le texte et les modalités seront publiés ultérieurement sur notre site) ;

- lettre aux parents (modèle de lettre à télécharger ici) ;

- signature d’une carte de vœux dans le cadre de la grève et de la manifestation nationale intégrant la demande de suspension et de remise à plat du dispositif d’évaluation pour permettre la mise en place d’évaluations qui aident les élèves et les enseignants (vous recevrez cette carte dans le prochain Fenêtre sur Cours et elle sera téléchargeable très prochainement sur notre site) ; vous pouvez aussi venir en chercher à Trappes.

Consigne syndicale nationale :

- Ne pas faire passer d’exercices correspondant à des notions non-étudiées depuis le début de l’année ;

- Ne rendre compte des résultats des évaluations qu’aux élèves et aux parents de la classe concernée ;

Le SNUipp refuse toute publication des résultats école par école.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations et nous tenir au courant de vos actions.