www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2009/2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 décembre 2009

Enseigner un métier qui s’apprend : 15 décembre, journée nationale de mobilisation

Trop, c’est trop ! Notre formation professionnelle vaut mieux que ce que le ministère veut imposer. Une affiche en pièce jointe.

A l’heure des économies budgétaires et de la casse du service public d’éducation, un an de stage à l’IUFM, c’est trop. Si on nous rebat les oreilles sur les vertus de l’apprentissage pour tout et n’importe quoi, il n’est plus question de formation professionnelle spécifique pour les futurs profs. En 2010, tout le monde dans le bain dès le 1er septembre et vive le tutorat par un enseignant "chevronné" qui a déjà bien du mal entre la gestion de sa classe, les APE, l’accompagnement éducatif, la disparition des enseignants spécialisés, les suppressions de postes... en attendant la prochaine trouvaille du ministère pour économiser de l’argent ! Et que dire des directeurs et des équipes de circonscriptions déjà fortement sollicités pour fliquer les stagiaires/vacataires de M1 qui seront en responsabilité cette année.

Trop, c’est trop ! Notre formation professionnelle vaut mieux que les expédients et les bouts de ficelle.

Le 15 décembre, 19 organisations enseignantes, lycéennes et parentales appellent à se mobiliser dans et hors des IUFM. Informez les parents, diffusez le tract, rejoignez-les à Paris, place de la Sorbonne, de 18h à 19h.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Nous contacter, nous rencontrer
Permanences téléphoniques, les correspondants dans le 78
.
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.