Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2009/2010

8 décembre 2009

Stages des PE1 : communiqué intersyndical commun

A propos des stages des PE1 dans les écoles, interventions et consignes communes du SNUipp et du Snudi-FO.

Dans notre compte rendu de la CAPD du 26 novembre 2009 (voir ici), nous vous alertions sur les stages des PE1 (pratique accompagnée et responsabilité). Notre intervention auprès de l’IA n’en est pas restée là. Avec le Snudi-FO, le SNUipp a décidé d’adresser un courrier commun envoyé à l’Inspecteur d’Académie aujourd’hui 8 décembre 2009.

Nous invitons nos collègues à signaler les éventuels incidents ou difficultés rencontrés, comme ils le font d’habitude, et à ne pas se plier à ce formalisme infantilisant qui leur demande de remplir et renvoyer tel ou tel formulaire en fonction de la nature de l’incident.

Consultez le communiqué commun dans la pièce jointe.

Communiqué commun Snudi-FO et SNUipp

PRECISION :

Le SNUipp78 et le SNUDI-FO 78 se sont mis d’accord sur une consigne commune relative à l’envoi par les directeurs d’école de formulaires concernant d’éventuels incidents ou difficultés rencontrés avec les étudiants en stage en responsabilité dans nos écoles.

S’agissant de la mastérisation, le SNUipp est signataire avec 18 autres organisations du texte « Enseigner est un métier qui s’apprend » et qui refuse la réforme actuelle de la formation des enseignants.

Il ne se retrouve évidemment pas dans le positionnement de Force Ouvrière demandant l’abandon de toute forme de masterisation.