www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 novembre 2009

Compte rendu de la CAPD du 26 novembre 2009

Le SNUipp est intervenu pour les promotions et diverses questions dont les indemnités de déplacement des collègues mis à disposition, les stages de pratique accompagnée et en responsabilité des PE1, la déclaration suite à la grève du 24 novembre.

- Promotion des PE et des instituteurs.

Les promotions entérinées lors de cette CAPD auront les mois de janvier ou février comme date d’effet pour celles et ceux promus avant le 31 janvier 2010 : les collègues concernés ne seront payés dans leur nouvel échelon, avec les arriérés s’il y en a, qu’à partir de janvier ou février.

- Enseignants mis à disposition ayant effectués des remplacements

Suite à l’intervention du SNUipp des Yvelines, les collègues mis à disposition des circonscriptions en début d’année scolaire (ZDA) ayant déjà effectué des remplacements percevront l’ISSR dès qu’ils auront renvoyé leurs états de services.

- Stage de pratique accompagnée et en responsabilité des PE1

En ce qui concerne l’organisation des stages de pratique accompagnée des PE1, le SNUipp n’approuve pas les responsabilités que l’on impute aux directeurs et aux collègues des école qui se doivent de suivre une procédure d’information ou d’alerte en direction de leur IEN en cas d’interruption du stage ou de manquement à la discipline de ces étudiants. Ces mêmes étudiants, lors de leur stage en responsabilité seront rémunérés sur la base de vacations, ce qui pose la question de l’utilisation de personnel vacataire dans le premier degré. C’est un premier pas vers la généralisation de l’embauche de vacataires pour pourvoir au remplacement des maîtres, la liste complémentaire n’existant plus.

- Déclaration suite à la grève du 24 novembre

Pour ce qui est de l’imprimé à renvoyer suite à une journée de grève, le SNUipp a souligné le fait que les délais étaient bien trop courts et qu’il n’était pas très juste de pratiquer une retenue sur salaire pour délai non respecté alors que l’administration ne s’impose pas les mêmes délais, par exemple en ce qui concerne l’envoi régulier des fiches de paie. Pour la grève du 24, l’IA s’est engagé à rapprocher les déclarations d’intention des coupons effectivement envoyés et, après vérification, à contacter les collègues en cas de doute.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Nous contacter, nous rencontrer
Permanences téléphoniques, les correspondants dans le 78
.
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.