Vous êtes actuellement : Début de carrière

11 juin 2009

Mastérisation : Voeu de la FSU au Conseil Supérieur de la Fonction Publique

La FSU a proposé le vœu suivant demandant le retrait de ces projets de l’ordre du jour.

VŒU PRESENTE PAR LA FSU

Alors que les discussions concernant la réforme de la formation des enseignants ne sont pas achevées, le gouvernement a choisi de présenter aux instances consultatives des projets de décret sur les statuts particuliers des enseignants et CPE. Ceux-ci préjugent des conclusions des groupes de travail et des propositions que doit soumettre la commission Marois-Filâtre installée par le gouvernement et qui est censée terminer ses travaux mi juillet.. C’est pourquoi le CSFPE demande le retrait de l’ordre du jour de ces projets de texte.

Il a été adopté pour l’ensemble des fédérations de fonctionnaires (CGT, CFDT, CGC, CFCT, Solidaires, UNSA et FSU). Devant le refus du ministère, toutes les fédérations de fonctionnaires ont quitté la séance.

Nous vous invitons à poursuivre l’action en faisant signer massivement la pétition. Vous la trouverez en fichier joint.