Vous êtes actuellement : Mouvement départemental

14 février 2008

Le Mouvement départemental en 2008

La circulaire du mouvement départemental 2008

Tous les collègues nommés à titre provisoire et les PE2 doivent y participer.

Cette année voit un renforcement de la procédure par internet.

L’accusé de réception à signer et à renvoyer à l’IA n’est plus envoyé par l’administration. C’est à chaque participant de l’imprimer depuis I Prof et à l’envoyer avec une enveloppe à l’Inspection Académique, il n’y a plus rien à déposer au secrétariat des circonscriptions.

Comme chaque année les délais et le respect de la procédure sont impératifs sous peine d’annulation du mouvement.

Les procédures liées aux priorités restent inchangées.

Les collègues concernés par une mesure de carte scolaire (elle aura lieu après la fermeture du serveur) seront avertis personnellement par l’administration et devront faire une participation manuelle qu’ils aient participé sur I prof ou pas.

Comment faire mon mouvement ?

Tout d’abord, tordons le coup à une idée répandue :
Le rang du vœu n’est pas un critère de départage entre deux collègues postulant sur un même poste. Par contre c’est un critère de départage entre les vœux d’un même collègue. Seuls la qualification (CAPASH, LA directeur, habilitation, etc…), une éventuelle priorité et le barème sont, dans cet ordre, les éléments pris en compte pour déterminer le rang de chaque participant pour un poste.

J’hésite, je me pose des questions, je souhaite connaître le résultat des précédents mouvements.

Que je sois syndiqué (e) ou non, j’appelle, j’écris (courriel, lettre, fax), je consulte le site du SNUipp 78. Nous répondons à (presque) tout.
C’est gratuit, cela fait partie de nos fonctions de délégué(e) du personnel, vous êtes les bienvenu(e)s.
Voir les mouvements :
et l’article sur les résultats du mouvement 2007
sur notre site.

ATTENTION !

Cette année, il ne sera plus possible d’annuler des postes sur la fiche accusé de réception. Seuls pourront modifier leur vœux, à l’issue de la fermeture du serveur, celles et ceux concernés par une mesure de carte scolaire.

Vœux géographiques

Cette année, l’administration a souhaité mettre en place des vœux géographiques. Ceux-ci regroupent deux critères. L’un portant sur la nature de poste (adjoint élémentaire, adjoint maternelle, adjoint primaire, adjoint habilité en anglais, ZIL ou BDM), l’autre sur un territoire (commune ou circonscription)

Cette procédure permet de demander, en un seul vœu, tous les postes de même nature sur une zone.

On peut panacher vœu sur poste et vœu géographique. Dans tous les cas, le poste obtenu lors de la première phase l’est à titre définitif. Autre nouveauté, quelques postes « habilités » allemand.

Pour un suivi de votre mouvement par le snuipp 78, envoyez nous une copie de votre accusé de réception et un double de votre éventuelle demande de priorité