Vous êtes actuellement : Début de carrière

15 février 2007

Les PE2 ont droit à leurs indemnités ZEP

Plusieurs PE2 nous interrogent sur la possibilité de toucher l’indemnité ZEP durant le stage en responsabilité massé (trois semaines) ou filé. La réponse est oui.

Les fonctionnaires stagiaires ont les mêmes droits que les fonctionnaires titulaires. Par conséquent, cette indemnité est due au prorata du temps d’exercice dans les écoles y ouvrant droit, soit 30 jours pour le stage filé et 12 à 15 jours pour le stage massé. Le montant annuel de l’indemnité ZEP est de 1031,60 Euros.

Dans certains départements, cette situation est régularisée par les services de l’inspection académique fin juin. Nous attirons votre attention sur le fait que certains services pourraient « oublier » de verser cette indemnité. Il convient de vérifier avec eux la situation.