Vous êtes actuellement : Actualités 2019/2020

2 janvier 2020

Mobilisation historique, déclarons notre intention de grève dès maintenant pour la rentrée des congés scolaires

Dès aujourd’hui remplissons TOUS notre intention de faire grève A PARTIR du lundi 9 décembre.
Les manifestations qui ont eu lieu dans de nombreuses villes se sont révélées partout exceptionnelles. Avec le taux historique de 70% de grévistes dans le premier degré le 10 décembre, cela traduit le rejet profond de la réforme des retraites comme également notre colère plus sourde face à Blanquer.

Continuons à mettre la pression pour faire entendre notre volonté tant sur nos salaires que sur cette réforme.
Une seule journée de grève, même particulièrement réussie, ne suffira pas à imposer l’abandon de cette réforme des retraites !

Dès aujourd’hui remplissons TOUS notre intention de faire grève dès maintenant
Comment faire ? Complétez la déclaration d’intention de grève (ci-jointe) et envoyez-la via votre adresse mail professionnelle à votre IEN (adresses mails jointes) au plus tard samedi. Les services n’ont pas mis à jour le nom des IEN mais les adresses sont correctes.
Une journée de grève est déjà annoncée jeudi 9 janvier 2020.
Envoyons un message encore plus fort à ce gouvernement. Faisons entendre notre colère.
Partout la grève interprofessionnelle se développe. Ensemble, récupérons nos droits sur les retraites, la sécurité sociale et nos conditions de travail.
Ne lâchons rien maintenant !