www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 2019/2020 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 novembre 2019

Compte-rendu de la CAPD du 28/11/2019

Déclarations préalables des organisations syndicales.

Réponse du DASEN : Il ne commentera pas les évolutions et les lois auxquelles les syndicats s’opposent. Ceci dit, il réfléchit aux modalités de pouvoir poursuivre un dialogue social suite à la demande de la rectrice. Dispositions académiques en réflexion.

En ce qui concerne les courriers envoyés aux collègues, le DASEN déclare avoir des collaborateurs qui font attention aux demandes des collègues. Il s’interroge sur le formalisme des courriers qui est peut être à revoir.

Le DASEN a reçue l’IEN d'une circonscription qui posait problème, il pense que la situation devrait s’améliorer. Le DASEN est intervenu dans une ville pour rencontrer le maire, les enseignants et les parents pour soutenir les collègues qui étaient en difficulté. Il prend cet exemple pour démontrer son intérêt pour le bien être des enseignants.

Validation des comptes rendus des précédentes CAPD.

Promotions : Report de ce point car les ASA doivent être pris en compte avant de pouvoir se prononcer sur les promotions. Le prise en compte de ces promotions sera faite sur le salaire de février.

ASA 2019-2020

Un Avantage Spécifique d'Avancement est accordé à tous les collègues travaillant dans une école classée en éducation prioritaire ou en politique de la ville. Au bout de 3 années dans une école classée 3 mois d'ASA sont accordés puis 2 mois tous les ans. Ces ASA sont consommés au moment d'une promotion.

2063 ayants droits

198 nouveaux agents

3037 mois consommés.

Candidatures dispositif initiatives nationales adaptation scolaire et handicap

125 candidatures. 118 retenues

89 PE et 26 psy EN retenus

Recours hors classe :

5 recours sur les avis.

Pas de demande favorable car l’avis ne peut pas être revu pendant 3 ans. Cependant une demande a été revue par la rectrice pour une psy EN donc le DASEN se penchera sur cette question. Le DASEN accepte de surseoir en attendant d’avoir plus d’éléments sur la situation présentée.

Prochaine CAPD 19 décembre.

Recours classe exceptionnelle :

2 recours

Le DASEN accepte de remonter l’avis à satisfaisant étant donné l’appréciation générale.

DASEN : Attention particulière pour les personnes pour qui les avis ont fluctué sans raison professionnelle.

Questions diverses :

Arrêté des enseignants spécialisés : modification technique s’apparentant à une carte scolaire mais en réalité n’a pas d’incidence sur les carrières des collègues. Un courrier d'explication devrait être à nouveau renvoyer aux collègues concernés,

Date de remontées des évaluations de GS : il y aura une souplesse sur les dates. La manipulation a été demandée par les enseignants selon une IEN. L’IENA déclare qu’elles seront à l’avenir envoyées en septembre et une présentation sera faite dès le début de l’année aux directeurs.

Remplacement :

Circonscriptions en tension : Meulan, Mantes.

Décharges exceptionnelles de directeurs–annonce ministérielle: la décision du DASEN est d’étaler, si possible, sur l’année.

 

40 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Nous contacter, nous rencontrer
Permanences téléphoniques, les correspondants dans le 78
.
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.