Vous êtes actuellement : Actualités 2018/2019

10 mai 2019

Rassemblement samedi 11 mai à Mantes

Parents et enseignants contre la loi Blanquer

« Contre la Loi Blanquer et pour un Service Public d’Education ambitieux sur tous les territoires : Rassemblement avec les parents mobilisés devant la Mairie du Val Fourré à 10h30, rue Pierre de Ronsard à Mantes la Jolie ».

Depuis le mois de mars, les mobilisations se multiplient dans les Yvelines, comme partout ailleurs en France. Alors que les enseignants sont entrés dans l’action par la grève et la manifestation, les parents les rejoignent en organisant des rassemblements, des écoles mortes.
Toutes ces actions ont un seul et même objectif : obtenir le retrait de la Loi Blanquer et réclamer une autre politique éducative. Parents, enseignants, c’est maintenant que nous devons agir pour défendre NOTRE Service Public d’Education. De la maternelle au lycée, nous avons toutes les raisons de nous opposer aux conditions de rentrée qui se préparent.

Voici le tract publié par la FSU à cette occasion :

tract_11_fsu_11_mai_-2