Vous êtes actuellement : Actualités 2018/2019

17 avril 2019

LOI BLANQUER : On ne lâche rien !!
Manifestation le 18 mai

Abandon des réformes Blanquer ! Les enseignant.es se feront entendre par la GREVE le 9 mai avec l’ensemble des fonctionnaires et par une manifestation nationale le 18 mai.

Les enseignantes et les enseignants des écoles vont une nouvelle fois se mobiliser pour revendiquer l’abandon des projets de loi « école de la confiance » et de « transformation de la Fonction publique ».

Les enseignantes et les enseignants des écoles, se sont fortement engagés dans la grève interprofessionnelle du 19 mars. Ils ont enfoncé le clou les 30 mars et 4 avril et c’est maintenant les 9 et 18 mai prochains qu’ils auront l’occasion de redire leur attachement au service public et leur refus de la loi Blanquer.

Les syndicats de la Fonction publique appellent ensemble tous les fonctionnaires à cesser le travail et à manifester partout en France le 9 mai prochain pour refuser le projet de loi de « transformation de la Fonction publique ».
Un texte qui fait écho par certaines dispositions à celui pour l’école.
Il prévoit notamment un recours accru au recrutement d’agents par « contrat », c’est la porte grande ouverte à l’embauche massive de contractuels.

Le projet de loi prévoit également de priver les instances paritaires (CAP) de l’essentiel de leurs prérogatives en matière de gestion des carrières, d’empêcher les élus des personnels d’exercer leur rôle de contrôle sur les opérations de promotion et de mouvement, favorisant ainsi une gestion opaque.

Suppression annoncée de 120 000 emplois dans la Fonction publique et absence totale de revalorisation salariale.

Déposez dès maintenant votre intention de grève pour le 9 mai :

Declaration_d_intention-09052019

Le SNUipp-FSU 78 appelle les collègues à TOUS remplir la déclaration d' intention de faire grève le 9 mai 2019, Nous montrerons ainsi  que nous nous opposons collectivement et massivement  à la loi Blanquer.
C'est un signal fort qui sera envoyé à notre ministre.
Cette déclaration d'intention n'est pas un engagement  à être gréviste le 9 mai.
Seul le document de recensement des grévistes atteste de la participation ou non à la grève.

Abandon des réformes Blanquer
Les enseignant.es se feront entendre!

SIGNEZ LA PÉTITION :

"Projet de loi Pour l’école de la confiance, nous ne marchons pas ! :

GREVE le 9 mai avec l’ensemble des fonctionnaires et manifestation nationale le 18 mai