Vous êtes actuellement : Actualités 2018/2019

7 juillet 2018

"le Rikikisaitou"
le guide du Snuipp-FSU 78 pour les PES

Vous avez réussi le concours. Bravo ! Et bienvenue dans le métier.

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire, a conçu un petit guide pratique "le Rikikisaitou" pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU 78 pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

Les représentant-es du SNUipp-FSU des Yvelines auront l’occasion de vous rencontrer lors de la journée d ’accueil le 28 aout à l’ université de St quentin en Yvelines, mais aussi tout au long de l’année à dans les écoles, à l ’ESPE ou lors des réunions syndicales.

Le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire dans les Yvelines, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

Car si le métier est passionnant, la priorité donnée à l’école primaire ne s’est pas traduite par une amélioration, pourtant indispensable, des conditions de travail. Les moyens manquent toujours et l’école peine à réduire les inégalités. Pour le SNUipp-FSU, d’autres choix sont nécessaires pour la réussite de tou-tes. .

Tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez aussi les contacter directement à l’adresse locale du SNUipp-FSU : snu78@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU 78 informe et défend tous les collègues.Cependant nous répondons en priorité à nos collègues syndiqués.
En effet, nous avons tous une classe. Le temps et les moyens mis à notre disposition pour fonctionner et pouvoir répondre à toutes les sollicitations sont uniquement liés au nombre de syndiqué-es et à leurs cotisations.
C'est la garantie de l'indépendance de notre syndicat qui ne reçoit aucune subvention.
Pour continuer à rendre possible notre travail d'information et de contrôle auprès de tous les collègues adhérents ou non, il est important de se syndiquer.

Nous sommes plus forts ensemble. N'hésitez plus. Adhérez ! Ré adhérez ! Faites adhérer autour de vous !  https://adherer.snuipp.fr/78

PDF - 2 Mo
rikikisaitou_version_2018_