Vous êtes actuellement : Actualités 2019/2020

2 septembre 2019

Le RIKIKISAITOU
GUIDE POUR TOUR SAVOIR (PES ET DEBUT DE CARRIÈRE)

___

À la rentrée, vous êtes à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU 78 pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

Certains d’entre vous nous ont déjà rencontrés lors de la journée d ’accueil à l’ université de St Quentin, n’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons à votre rencontre à l ’ESPE ST GERMAIN,dans les écoles (nous avons tous une classe ;), ou lors des réunions syndicales (RIS) tout au long de l’année

Le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire dans les Yvelines, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

Car si le métier est passionnant, la priorité donnée à l’école primaire ne s’est pas traduite par une amélioration, pourtant indispensable, des conditions de travail. Les moyens manquent toujours et l’école peine à réduire les inégalités. Pour le SNUipp-FSU, d’autres choix sont nécessaires pour la réussite de tou-tes. .

Tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez aussi les contacter directement à l’adresse locale du SNUipp-FSU : snu78@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU 78 informe et défend tous les collègues.Cependant nous répondons en priorité à nos collègues syndiqués.
En effet, nous avons tous une classe. Le temps et les moyens mis à notre disposition pour fonctionner et pouvoir répondre à toutes les sollicitations sont uniquement liés au nombre de syndiqué-es et à leurs cotisations.
C'est la garantie de l'indépendance de notre syndicat qui ne reçoit aucune subvention.
Pour continuer à rendre possible notre travail d'information et de contrôle auprès de tous les collègues adhérents ou non, il est important de se syndiquer.

Nous sommes plus forts ensemble. N'hésitez plus. Adhérez ! Ré adhérez ! Faites adhérer autour de vous !  https://adherer.snuipp.fr/78

Rikikisaitou version juin 2019