Vous êtes actuellement : Actualités 2018/2019

7 juillet 2018

Livret NEOTIT’
pour tous les collègues titularisés à la rentrée 2018

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignant-es du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école. Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignant-es du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

Car si le métier est passionnant, la priorité donnée à l’école primaire ne s’est pas traduite par une amélioration, pourtant indispensable, des conditions de travail. Les moyens manquent toujours et l’école peine à réduire les inégalités. Pour le SNUipp-FSU, d’autres choix sont nécessaires pour la réussite de tou-tes. Cette année sera votre première en tant que professeur des écoles titulaire.

Pour le SNUipp-FSU, cela ne veut pas dire la fin de la formation. Il revendique un accompagnement dans l’entrée dans le métier.

Tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez aussi les contacter directement à l’adresse locale du SNUipp-FSU : snu78@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU 78 informe et défend tous les collègues.Cependant nous répondons en priorité à nos collègues syndiqués.
En effet, nous avons tous une classe. Le temps et les moyens mis à notre disposition pour fonctionner et pouvoir répondre à toutes les sollicitations sont uniquement liés au nombre de syndiqué-es et à leurs cotisations.
C'est la garantie de l'indépendance de notre syndicat qui ne reçoit aucune subvention.
Pour continuer à rendre possible notre travail d'information et de contrôle auprès de tous les collègues adhérents ou non, il est important de se syndiquer.

Nous sommes plus forts ensemble. N'hésitez plus. Adhérez ! Ré adhérez ! Faites adhérer autour de vous !  https://adherer.snuipp.fr/78
neotit_2018_