Vous êtes actuellement : Actualités 2018/2019

26 mars 2018

Le NUMEN :
un numéro professionnel privé et indispensable

Le NUMEN (numéro du ministère de l’Éducation Nationale) est notre carte d’identité de l’éducation nationale. Ce numéro doit être gardé précieusement. Quelques explications. Le NUMEN nous est demandé pour participer aux opérations administratives se faisant sur i-prof et aux élections professionnelles. Si vous l’avez égaré, vous pouvez le demander à votre gestionnaire.

Attention ! Le NUMEN est un numéro privé. Ne le donnez à personne, ni à des collègues, ni à l’administration, ni aux organisations syndicales.

Les conséquences pourraient être graves : des personnes mal intentionnées pourraient participer au mouvement à votre place, voter à votre place...

Le SNUipp-FSU78 interpelle régulièrement l’administration pour faire enlever les demandes de NUMEN sur les documents à remplir (déclaration d’accident du travail...)

Pensez également à changer votre mot de passe d 'accès à Iprof et à votre messagerie professionnelle.