www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 juin 2016

Inacceptable ! Les enseignants du 1er degré de l’ Académie de Versailles empêchés de muter !

Voici la déclaration faite par les représentants du SNUipp-FSU, FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT, lors de la CAPD du 16 juin traitant des INEAT-EXEAT.



L'annonce faite en CAPD ce jour par le DASEN, reprenant les décisions du Recteur de n'accorder aucun exeat est inacceptable pour nos quatre organisations. En particulier les 13 collègues  de l'académie (3 pour les Yvelines) identifiés lors du groupe de travail ministériel du 19 avril 2016 doivent obtenir une réponse favorable dès maintenant.

L'Académie de Versailles ne peut être la seule académie à ne pas respecter les conclusions de ce GT ministériel.
De même les permutations intra-académiques ne peuvent pas être empêchées et elles doivent se réaliser.

Mais nous ne pouvons pas pour autant accepter que les situations familiales, sociales, médicales les plus dramatiques (au-delà des 3 situations  étudiées au groupe de travail ministériel) ne soient étudiées et ne reçoivent pas une réponse favorable ce jour.

Le DASEN ne pouvant répondre favorablement à chacune de nos demandes nous avons quitté la CAPD.
En parallèle, les représentants des personnels de l'Académie de Versailles feront un communiqué de presse pour dénoncer cette situation inacceptable.

Les délégues des personnels du 78.




Vous trouverez ci-joint un modèle de courrier à adresser à la ministre.

Nous vous proposons d’envoyer un courrier à la ministre et de nous envoyer des témoignages sur votre situation pour pouvoir intervenir au mieux auprès du rectorat et du ministère.


Ci-joint, la proposition de lettre à la ministre, à envoyer par mail en cliquant ici ou par courrier : Madame la ministre de l’Education Nationale, 110 rue de Grenelle – 75357 Paris SP 07.


Word - 29 ko
ministre_courrier__exeat-2

 

46 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Contacts et permanences hors vacances scolaires, les correspondants dans le 78 .
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.