Vous êtes actuellement : STAGES et REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

4 février 2016

Psychologues : stage syndical académique Ile-de-France Le 17 mars

Le 1er juillet 2015, le ministère s’est engagé publiquement sur la création d’un corps de psychologues de l’Education nationale. Il sera officiel avec la publication d’un décret qui a été annoncé pour 2016. En 2017, est prévu le nouveau recrutement. Les psychologues du 1er degré auront un choix statutaire à faire par rapport au nouveau corps dans l’année de publication du décret (détachement ou intégration).   Le 1er juillet 2015, le ministère s'est engagé publiquement sur la création d'un corps de psychologues de l'Education nationale. Il sera officiel avec la publication d'un décret qui a été annoncé pour  2016. En 2017, est prévu le nouveau recrutement. Les psychologues du 1er degré auront un choix statutaire à faire par rapport au nouveau corps dans  l'année de publication du décret (détachement ou intégration).

L'an dernier, de premières discussions  avec les organisations syndicales représentatives ont eu lieu sur la formation,   l'architecture du corps et  les obligations réglementaires de service. Pour préparer l'écriture du décret, un référentiel d'activités a été finalisé en décembre 2015. Actuellement deux référentiels réglementaires sont en cours d'élaboration : le référentiel de compétence et celui de la formation.
Pour échanger sur ce "chantier" et sur toutes les questions qui se posent,

un stage syndical académique Ile-de-France est organisé par le SNUipp-FSU et le SNES-FSU :

le jeudi 17 mars
de  9h30  à  16h30

au SNES-FSU 46 avenue d'Ivry  Paris ,13ème (métro Porte d'Ivry ou Maison Blanche (ligne 7) .
Ce stage est ouvert aux syndiqués et non syndiqués.

La réunion sera animée par Françoise Dalia, co-responsable du collectif national des psychologues du SNUipp-FSU et par Catherine Remermier et Marie-Agnès Monnier du collectif COPsy du SNES-FSU.

L'autorisation d'absence est de droit, il faut l'adresser AU PLUS TARD LE 17 FÉVRIER au DASEN sous couvert de l'IEN car changement de département . La salle peut contenir 100 personnes, merci de vous inscrire auprès de la section départementale du SNUipp-FSU ou des S3 du SNES si vous êtes co PSY.
En comptant sur votre présence,
La FSU régionale Ile de France, les bureaux départementaux des sections du  SNUipp et  les sections du SNES Ile-de-France

(télécharger l’annexe 6-4 valant autorisation d’absence)