Vous êtes actuellement : STAGES et REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

5 novembre 2015

Jeudi 10 décembre : stage FSU

(Autorisation d’absence à faire parvenir avant le 10 novembre).Les espérances suscitées par les changements politiques de l’année 2012 ont été très rapidement douchées. Le climat social de cette fin d’année 2015 en est le triste reflet...   Les espérances suscitées par les changements politiques de l’année 2012 ont été très rapidement douchés. Le climat social de cette fin d’année 2015 en est le triste reflet, entre passages en force du gouvernement, omniprésence médiatique du discours économique libéral et casse des droits des travailleurs. Au sein de ce tableau peu reluisant, notre organisation syndicale s’est toujours prononcée pour le dialogue et le progrès social.

Mais force est de constater que cela n’a, pour l’instant, pas porté ses fruits.

Nous nous en sommes donc arrivés à nous interroger sur le fonctionnement de notre organisation, et, sans trouver de réponses toutes faites, sur ce que l’on pourrait éventuellement changer pour la rendre encore plus forte et représentative.

C’est pour cela que nous vous invitons à débattre de ces questions, lors d’un stage qui aura lieu à la Maison des Familles, à Trappes, le jeudi 10 décembre. Un repas sera proposé le midi (il faut donc penser à préciser si l’on déjeune ou non sur place, afin de faciliter l’organisation).

Pour vous inscrire, il faut déposer une demande de congé pour formation syndicale avant le 10 novembre, et nous prévenir de votre venue.Cliquez.

Stage.pdf