Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Retraites

7 septembre 2017

Calculez votre retraite

Faites calculer votre future pension sur 5 ans et comparez votre pension avec la réglementation actuelle .
Faites calculer votre future pension sur 5 ans et comparez votre pension avec la règlementation actuelle et avec le projet de loi. En saisissant toutes les informations nécessaires pour le calcul de votre future pension, le SNUipp de votre département effectuera une simulation sur un départ éventuel sur cinq années, et vous permettra de comparer votre pension avec la règlementation actuelle et avec le projet 2013. Il vous l’adressera.

ATTENTION : LES PE HORS CLASSE ONT ETE RECLASSES.VERIFIEZ VOTRE I_PROF AVANT DE DONNER L'ECHELON AU MOMENT DU DEPART A LA RETRAITE.
D' AUTRE PART LES PERSPECTIVES DE PROMOTION N' ONT PAS ETE MISES A JOUR SUR IPROF (la date est bonne mais pas l' echelon). N' Hésitez pas à nous contacter et à demander Fabienne Duschesne pour vous éclairer.

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur Iprof.

FORMULAIRE DE CALCUL RETRAITE (cliquez)

Un site pratique sur la retraite est mis à votre disposition. Nous vous conseillons vivement d’y aller car il y a un certain nombre de documents très intéressants à connaître et des adresses très utiles.

Vérifiez sur ce site que vos enfants ont bien été bonifiés par l’Administration. Ce n’est pas toujours le cas. Il faut, dans ce cas – là vous rapprocher du service des retraites de l’Inspection Académique.
Si vous avez une promotion, ne soyez pas étonnés si elle n’apparaît pas immédiatement sur ce site. En effet, ils attendent un délai de 6 mois pour le faire (pour mémoire, il faut avoir été 6 mois dans l’échelon pour que celui – ci compte pour la retraite).

Si vous avez des difficultés pour ouvrir votre compte, n’hésitez pas à faire appel à nous ; nous vous guiderons dans la démarche. Pour cela, appelez la section le mardi, le mercredi et le jeudi et demandez Fabienne DUCHESNE.

Concernant les différentes retraites annexes (retraite additionnelle...), elles ne sont pas versées automatiquement ! Il faut les demander au moment où vous pouvez les toucher !

Calcul des cotisations pour rachat des années d'études  (CLIQUEZ sur le lien!)

Simulateur de calcul des cotisations pour le rachat des années d'études ... vous devrez acquitter si vous souhaitez racheter des périodes d'études.

La SRIAS propose en outre :
 - pour les agents qui souhaitent préparer leur départ en retraite :  des ateliers participatifs sur le thème " Préserver sa santé pour bien vivre sa retraite" ,  qui viennent en complément des informations de type administratif et pratique fournies par les services du personnel.

N’hésitez pas également à aller sur notre site et à calculer votre nouvelle carrière  (cliquez ici)!
C’est très instructif !

PROLONGER SON ACTIVITE :

Prolongation âge limite actif à envoyer avec les calculs de retraite