Vous êtes actuellement : STAGES et REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

14 septembre 2018

STAGES ET REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE (RIS)
Snuipp-Fsu 78

Calendrier 2018-2019 des stages et réunions d ’information syndicale du SNUIPP-FSU 78.

Afin de pouvoir rencontrer les collègues et ainsi être au plus proche de la profession, le SNUipp-FSU 78 organise des stages (toute la journée) et des  réunions d’information syndicale dans le département.

Nous vous rappelons que les réunions d’informations syndicales sont ouvertes à tous les collègues qu’ils soient syndiqués ou non. Elles peuvent être récupérées sur les 108 heures. C’est bien entendu le collègue qui décide sur quoi il veut les récupérer, prévenez votre IEN, une semaine avant la date choisie (modèle de lettre joint à l'article)

Les stages sont également ouverts à tous les collègues il faut néanmoins déposer une déclaration d'absence pour formation syndicale 1 mois avant ( ici) car ceux-ci sont réalisés sur le temps de classe.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre hiérarchie, n’hésitez pas à nous contacter, nous interviendrons immédiatement.

Lors de ces réunions nous pourrons échanger et débattre de l’actualité relative à notre métier, des promotions, des mouvements, des rythmes scolaires, APC, des questions de retraites et de salaires....

Important :
chaque enseignant peut se rendre dans la réunion d’information syndicale de son choix et notamment en fonction de la proximité de son domicile.

STAGES SNUIPP-FSU
Attention déclaration d 'absence à déposer 1 mois à l'avance
(à télécharger ici)

Mardi 20 novembre "Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère"  au lycée ST Exupéry  , à Mantes la Jolie, de 9h00 à 16H30

Jeudi 22 novembre (DIRECTION D'ECOLE/LISTE d'APTITUDE)  à la section de Trappes , 24 rue de Jean Jaures , de 9h00 à 16H00

Jeudi 14 février (SST/CHSCT)  à la section de Trappes , 24 rue de Jean Jaures , de 9h00 à 16H00

Jeudi 21 mars ( RETRAITE)  à la section de Trappes , 24 rue de Jean Jaures , de 9h00 à 16H00

Jeudi 11 avril ( SEGPA)  à la section de Trappes , 24 rue de Jean Jaures , de 9h00 à 16H00

CALENDRIER DES REUNIONS D'INFORMATION SYNDICALE (RIS)

Samedi 13 octobre  (informations générales, actualités rentrée 2018...) à Houilles , de 9h à 12h, EEPU Détraves, 32 rue Mauprime

Mercredi 17 octobre
(informations générales, actualités rentrée 2018...)  à la section de MANTES LA VILLE , 9 rue Debaumarché , de 9h00 à 12H00

Mercredi 14 novembre (informations générales, actualités rentrée 2018,...)  aux Mureaux, Ecole Paul Raoult, Chateau de Becheville de 9h00 à 12H00

Samedi 17 novembre (informations générales, actualités rentrée 2018...)  à Poissy , Ecole la Bruyère 1 rue Ernest Lavisse, de 9h00 à 12H00

Mercredi 21 novembre
(Spéciale mouvement interdépartemental/permutations...)  à la section de Trappes , 24 rue de Jean Jaures , de 13H00 à 16H00

Mercredi 21 novembre ( Spéciale mouvement interdépartemental/permutations...)  à la section de MANTES LA VILLE , 9 rue Debaumarché , de 9h00 à 12H00

Samedi 16 mars  (informations générales, PPCR, mouvement...) à Houilles , de 9h à 12h, EEPU Détraves, 32 rue Mauprime

Mercredi 20 mars

( Spéciale Mouvement intradépartemental, début de carrière...) à la section de MANTES LA VILLE , 9 rue Debaumarché , de 9h00 à 12H00

Mercredi 20 mars  ( Spéciale Mouvement intradépartemental, début de carrière...) à la section de Trappes , 24 rue de Jean Jaures , de 13H00 à 16H00

Modèle de courrier à envoyer à l’IEN .

M. / Mme ...

Ecole ...

Le …………….

M... l’Inspect... de l’Éducation Nationale,

En application des dispositions du décret n° 2012-224 du 16 février 2012 modifiant le décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ................organisée par le SNUipp-FSU des Yvelines à ................ de .......... à ..........

J’imputerai ces trois heures sur les 108 heures (précisez sur quelles heures : concertation, conférence, animation pédagogique...) » Passage à enlever pour les collègues SEGPA

Veuillez agréer, M… l’Inspect…, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Collègues enseignants en SEGPA: Transmettre un double de votre demande à votre chef d'établissement (ou IEN avec possibilité d'enlever ces heures des animations pédagogiques.) .