Vous êtes actuellement : STAGES et REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

13 septembre 2019

Réunions d’information syndicales (RIS) et Stages
Prochaine RIS : à Houilles, le 16 novembre

Afin d’être au plus près des collègues, le Snuipp-fsu 78 organise des réunions d’informations syndicales (RIS) et des stages. N’hésitez pas à venir nombreux, ces moments d’ échanges indispensables à la profession sont ouverts à tous les collègues syndiqués ou non et sont déductibles des 108h...

Nous vous rappelons que les réunions d’informations syndicales sont ouvertes à tous les collègues qu’ils soient syndiqués ou non. Elles peuvent être récupérées sur les 108 heures. C'est bien entendu le collègue qui décide sur quoi il veut les récupérer, prévenez votre IEN, une semaine avant la date choisie (modèle de lettre joint à l'article)
Cf circulaire n° 2014-120 du 16-9-2014 "Dans le cadre de la réorganisation des obligations réglementaires de service des enseignants du premier degré, [...] les RIS ont vocation à s'imputer sur l'enveloppe des 108 heures consacrées par les enseignants à des activités autres que d'enseignement"

Les stages sont également ouverts à tous les collègues il faut néanmoins déposer une demande d'autorisation d'absence au moins un mois avant
ici
car ceux-ci sont réalisés sur le temps de classe.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre hiérarchie, n’hésitez pas à nous contacter, nous interviendrons immédiatement.

Lors de ces réunions nous pourrons échanger et débattre de l’actualité relative à notre métier, des promotions, des mouvements, des rythmes scolaires, APC, des questions de retraites et de salaires....

Important :
chaque enseignant peut se rendre dans la réunion d’information syndicale de son choix et notamment en fonction de la proximité de son domicile.

STAGES SNUIPP-FSU
Attention déclaration d 'absence à déposer 1 mois à l'avance
(à télécharger ici)

Mardi 3 décembre ( Santé, sécurité et conditions de travail)  à la section de TRAPPES , 24 rue de Jean Jaures , de 9h00 à 16H00

Mardi 4 février ( Santé, sécurité et conditions de travail)  à la section de MANTES LA VILLE , 9 rue Edmond Debaumarché, maison Mandela ,de 9h00 à 16H00

Jeudi 30 avril (Retraite)  à Plaisir , à confirmer

CALENDRIER DES REUNIONS D'INFORMATION SYNDICALE (RIS)

Mercredi 6 novembre
(informations générales, bilan de rentrée,début de carrière, obligation de services,CHSCT, problématiques de circonscription...) à  Plaisir , Ecole Elementaire Rabelais  , de 9h00 à 12H00

Samedi 16 Novembre  (informations générales, bilan de rentrée, mouvement inter...) à Houilles , de 9h à 12h, EEPU Détraves, 32 rue Mauprime

Mercredi 20 novembre  (Mouvement Interdépartemental-Permutations) à la section de MANTES LA VILLE , 9 rue Edmond Debaumarché, maison Mandela , de 9h00 à 12H00

Mercredi 20 novembre  (Mouvement Interdépartemental-Permutations) à la section de TRAPPES , 24 rue de Jean Jaures , de 13H00 à 16H00

Mercredi 5 février (informations générales, bilan de rentrée,Mouvement Intradépartemental, problématiques de circonscription...) à  Plaisir , Ecole Elementaire Rabelais  , de 9h00 à 12H00

Autres dates possibles communiquées sous peu(AESH, Chevreuse, Conflans...)

Modèle de courrier à envoyer à l’IEN pour une réunion d'information syndicale. Le courrier pour les stages est disponible ici

M. / Mme ...

Ecole ...

Le …………….

M... l’Inspect... de l’Éducation Nationale,

En application des dispositions du décret n° 2012-224 du 16 février 2012 modifiant le décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ................organisée par le SNUipp-FSU des Yvelines à ................ de .......... à ..........

J’imputerai ces trois heures sur les 108 heures (précisez sur quelles heures : concertation, conférence, animation pédagogique...) » Passage à enlever pour les collègues SEGPA

Veuillez agréer, M… l’Inspect…, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Collègues enseignants en SEGPA: Transmettre un double de votre demande à votre chef d'établissement (ou IEN avec possibilité d'enlever ces heures des animations pédagogiques.) .