www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2013 / 2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 mai 2014

3 juin 2014 : appel à la mobilisation des retraités

Le SNUipp-FSU appelle tous les retraités à participer massivement à la manifestation parisienne unitaire du 3 juin pour une amélioration de leur pouvoir d’achat, le développement des services publics et la prise en charge solidaire de la perte d’autonomie.

Appel unitaire pour la manifestation nationale des retraités du 3 juin

PDF - 795.4 ko

Manifestation à 13h00, vers le ministère de la santé et des personnes âgées

Rassemblement Place JOFFRE (métro Ecole Militaire)

Le nouveau Premier ministre a parlé : « Nous devons cesser de vivre au-dessus de nos moyens... 50 milliards d’euros d’économies sur les dépenses publiques entre 2015 et 2017, c’est la feuille de route impérative... » : 18 milliards de moins sur l’État, 11 milliards de moins sur les collectivités territoriales, 10 milliards de moins sur l’assurance maladie, 11 milliards de moins sur les prestations sociales. L’austérité mise en place dans ce plan d’économies pour financer les cadeaux au MEDEF est redoutable et injuste. C’est une nouvelle dégradation des conditions de vie des salariés et des retraités qui s’annonce avec une baisse significative de leur pouvoir d’achat.

Pour les actifs qui étaient en grève le 15 mai, le gel du point d’indice des fonctionnaires se poursuit jusqu’en 2017, soit 10 ans de stagnation qui aura des conséquences sur le montant des futures pensions.

Pour les retraités, la revalorisation des pensions et des retraites de base est reportée jusqu’en octobre 2015. Ce gel est un mauvais coup supplémentaire qui s’ajoute aux différentes mesures fiscales et sociales qui ont déjà pénalisé beaucoup de retraités.

La Commission des retraités du SNUipp-FSU dénonce la campagne mensongère « retraités = privilégiés », si bien relayée par les médias en « bons chiens de garde ». Elle réaffirme son même combat pour les salaires et les retraites.

D’autres choix économiques et budgétaires s’imposent pour une réelle répartition des richesses.

Le SNUipp-FSU appelle tous les retraités à participer massivement à la manifestation parisienne unitaire du 3 juin pour une amélioration de leur pouvoir d’achat, le développement des services publics et la prise en charge solidaire de la perte d’autonomie.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Nous contacter, nous rencontrer
Permanences téléphoniques, les correspondants dans le 78
.
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.