www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2013 / 2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mai 2014

875 postes non pourvus au concours exceptionnel PE

Une situation qui interroge l’attractivité du métier. Notre département est particulièrement touché !

Les résultats du récent concours de PE pour l’académie de Versailles démontrent, s’il en était besoin, le peu d’attractivité de notre métier. Sur 1250 places offertes, 252 (20%), n’ont pas trouvé preneur, après dix places « perdues » l’an dernier. Ces 252 personnes feront cruellement défaut à l’académie et donc à notre département dans les années à venir. Cette situation ne s’est jamais produite depuis que le concours de PE existe.

A terme, le premier degré va connaître la situation catastrophique du second degré où les concours ne font plus le plein depuis bien longtemps dans certaines disciplines.

Avec un recrutement au niveau master 2, il est évident que le gel du point d’indice n’est pas un signal encourageant pour attirer les candidats. Rappelons qu’un professeur d’école allemand est payé 4500 € au bout de 15 ans d’activité !

Les résultats du concours exceptionnel de recrutement des professeurs des écoles sont maintenant connus et montrent une situation sans précédent : 875 postes sont non pourvus à l’issue des épreuves d’admission, soit 10 % des postes ouverts au concours. Seules huit académies sur trente font le plein.

Lire la suite ici

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Nous contacter, nous rencontrer
Permanences téléphoniques, les correspondants dans le 78
.
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.