Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2013 / 2014

18 octobre 2013

Rythmes dans le 78 : qu’en dites-vous ?

Afin d’avoir une vision la plus large et la plus précise possible, sur la réalité de ce que vivent les enseignants dans les communes où ils travaillent, le SNUipp-FSU des Yvelines vous invite à répondre au questionnaire suivant rapidement. L’analyse de vos réponses nous permettra de peser, de relayer la parole des enseignants lors du comité de suivi départemental, au cours des audiences avec le DASEN, au ministère.

A cette occasion, le Directeur Académique convoque les représentants des personnels, les associations de parents, les représentants des maires, des représentants de l’administration.

Pour le SNUipp-FSU 78, il est temps de tirer les leçons de ces premières semaines, aussi bien pour les écoles des 8 communes actuellement dans les nouveaux rythmes, que pour toutes les autres concernées par un passage en 2014.

Pour le SNUipp-FSU 78, toutes les situations doivent être étudiées et analysées.

Le SNUipp-FSU 78 fait un bilan d’étape. Celui-ci est nécessaire pour objectiver l’appréciation générale sur la mise en place des nouveaux rythmes. Nous avons besoin des remontées concrètes du terrain.

La section du SNUipp-FSU des Yvelines propose donc 2 enquêtes (écoles passées en 2013 et écoles passant en 2014) pour vous permettre de donner votre avis.

Merci de bien vouloir prendre un peu de temps pour nous donner des éléments précis. Ils nous sont nécessaires pour connaître précisément les réalités des différents secteurs du département et pour appuyer nos interventions auprès de la Direction Académique.

Le SNUipp-FSU continue d’affirmer qu’il faut remettre à plat tout ce dossier.

Votre avis est essentiel !

Cliquez sur un lien ci-dessous pour compléter l’enquête.

Questionnaire 1 : école passée en septembre 2013

Questionnaire 2 : école passant en septembre 2014