www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 juin 2013

Compte rendu CAPD du 20 juin 2013

Ordre du jour : Liste complémentaire, PES et concours 2013-2. Calendrier des opérations de nomination. Contrats aidés et Emploi Avenir Professeur EAP. Résultats de l’appel à candidature sur les postes particuliers restés vacants. Questions diverses : allègements de service.

Liste complémentaire, PES et concours 2013-2

20 listes complémentaires ont été recrutées (5 par département). Les autres listes complémentaires pourraient être recrutées plus tard en fonction des désistements des admis au concours et des besoins identifiés. Mais cette décision interviendrait au mieux à la fin de l’été. Au total, environ 290 PES seront placés. Ils saisissent leurs vœux jusqu’au 24 juin. Le résultat sera connu le 27 juin. Il n’y a pas de possibilités de changement de département pour les PES.

Les candidats au concours 2013-2 connaîtront leur admissibilité le 5 juillet. Le serveur sera ouvert le 9 juillet dès le matin et les résultats seront connus le 11 juillet. Les vacataires 9 heures (en l’état, il n’est pas prévu qu’ils puissent faire plus de 9 heures), seront nommés sur des ¼ de décharges. On en compte actuellement 476. Une partie de celles-ci seront utilisées pour placer les contractuels. Ils seront réunis le 12 juillet à l’internat d’excellence de Marly le Roi pour signer leur contrat. Le rectorat enverra sera utun message à chacun d’entre eux pour qu’il puisse prendre contact avec le département obtenu. Les documents à fournir pour la mise en paye sont sur le site de la direction académique afin d’anticiper au mieux et d’éviter les retards de paiement.

Calendrier des opérations de nomination

En parallèle de ces opérations, les TRS devraient être nommés dans la première quinzaine de juillet sur les compléments de service restants. En ce qui concerne les priorités de carte scolaire (collègues dont le poste a été supprimé en phase 1 et collègues concernés par une suppression en phase 2 suite au groupe de travail du 27 juin), nous avons demandé que les nominations soient faites suite au GT et avant la fin de l’année suivant les règles habituelles de priorité (au plus près de la nature du poste et de sa situation géographique).

Les nominations sur les postes particuliers (appel à candidature) et sur les postes à profil auront lieu avant le 5 juillet.

Contrats aidés et Emploi Avenir Professeur EAP

Le ministère ayant décidé une augmentation des contrats aidés, une évolution s’amorce dans leur mise en œuvre. Ils passeront progressivement de 12000 à 22000 en 2014 sans que l’on sache précisément de combien de possibilités sera augmentée la dotation départementale. Actuellement, il y a environ 45 postes « aide administrative » dans les Yvelines. Ils devraient passer à environ 140. Ils seraient recrutés directement sur un an. Les critères d’attribution sont en cours de réflexion au niveau de la DSDEN (« grosses écoles », continuité de fonctionnement, secteur particulier, écoles qui ont « perdu » de telles aides ces dernières années, etc. ). L’administration souhaite tout mettre en œuvre pour des recrutements opérationnels au 1er septembre.

A propos des EAP, le département devrait recevoir environ 100 emplois premier et second degrés. La campagne est lancée pour un recrutement au 1er octobre. La DSDEN recherche des écoles où les placer.

Résultats de l’appel à candidature sur les postes particuliers restés vacants

Les nominations ont été proposées à la CAPD. Nous joindre pour connaître les résultats. La nomination sur les postes UPE 2A (ex CLIN) est suspendue car certains candidats n’ont pu solliciter de façon équitable l’avis des IEN concernés. Suite à cette CAPD, deux postes de direction restent vacants, à Jeufosse et à Auffreville.

Allègements de service

L’administration nous a présenté les allègements de service au titre de la maladie pour l’année 2013/2014 (soit 3 ETP pour 2.75 ETP en 2012 2013). Du fait de la très grande opacité de traitement des demandes et des modalités d’attribution des allègements, les représentants des personnels ne peuvent exercer leur rôle de contrôle de ces opérations. Nous dénonçons cette situation depuis plusieurs années ainsi que l’indigence des moyens mis à disposition des collègues les plus fragiles. Nos collègues ont besoin de transparence et d’équité, d’écoute de leur administration et des moyens leur permettant d’être maintenus dans l’emploi dans la dignité et sans perte de salaire. La proposition de l’administration de donner des temps partiels à la place d’allègements de service dans de telles situations est indigne d’une politique responsable de gestion des ressources humaines.

 

111 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Contacts et permanences hors vacances scolaires, les correspondants dans le 78 .
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.