Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2012 / 2013

10 mars 2013

Manifestation nationale pour l’Education à Paris le samedi 6 avril 2013

Le 6 avril, les enseignants des écoles, venus de toute la France, manifesteront à Paris pour que la Refondation ne rate pas le coche de la priorité au primaire et leur donne concrètement les moyens de faire réussir tous les élèves.

Samedi 6 avril

Place de la Bastille

13h30

Le SNUipp-FSU s’est félicité de la priorité au primaire affirmée dans la loi d’orientation et qui permettrait, enfin, de tordre le cou aux déterminismes sociaux des parcours scolaires qui se dessinent dès les premières années. Mais, si le cap est fixé, des changements concrets restent attendus sur le terrain. Carte scolaire, effectifs, RASED, remplacement, « plus de maîtres que de classes », travail en équipe, conditions de travail, programmes, revalorisation salariale, formations initiale et continue… La liste est longue pour que la refondation ne rate pas le coche d’une transformation de l’école au service de la réussite pour tous les élèves.

Parce qu’une loi n’a pas, à elle seule, le pouvoir magique de changer l’école, parce que sa mise en œuvre et son accompagnement doivent être exigeants, parce que rien n’avancera concrètement sans les enseignants, parce que, aussi, après la grève du 12 février, nous voulons une réforme des rythmes scolaires réussie, le SNUipp avec la FSU appelle les enseignants des écoles à manifester à Paris, le samedi 6 avril. Transformer l’école : oui, mais pas sans nous !

Lire le communiqué de la FSU