Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2012 / 2013

14 septembre 2012

Allègement de service

Les 4 sections du SNUipp-FSU de l’Académie de Versailles demandent à être reçues par le Secrétaire général du Rectorat.

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé au Secrétaire général du Rectorat de Versailles sur la question de l’allègement de service.

"Monsieur le Secrétaire général

Suite à l’audience avec monsieur le recteur au mois de juillet, durant laquelle il avait souhaité une clarification sur le niveau de décision et l’imputation des moyens utilisés (au département ou à l’académie), nous faisons le constat, au niveau des quatre départements de l’académie, que nombre de collègues ayant demandé un allègement de service n’ont reçu à ce jour aucune réponse de leur administration.

Depuis le début de ce dispositif en 2008, nous avions communication, en CAP, de la liste des demandes d’allègements et celle des collègues ayant obtenu satisfaction. D’autre part, lors du groupe d’experts académique concernant les départs en postes adaptés, 66 postes avaient été accordés, le reliquat de la dotation académique, 13 postes, devant permettre de faire les ajustements de fin d’année scolaire et de rentrée. Nous n’avons eu, à cette rentrée, ni communication des demandes d’allègements, ni des ajustements, ce qui nous rend incapable d’exercer notre rôle de commissaire paritaire et nous avons appris que ces 13 postes financeraient les allègements de service alors qu’ils l’étaient auparavant sur des dotations départementales en sus des 79 ETP académiques.

Ce dossier, dans sa dimension "moyens" n’a fait l’objet d’aucune information en comité technique et nos collègues comme nous-mêmes ne savons pas quel chef de service a pris la décision d’accord ou de refus et qui a fait les arbitrages sur l’imputation des moyens.

Aussi, je vous demande, au nom des quatre secrétaires départementaux du SNUipp-FSU de l’académie une audience le plus rapidement possible pour régler ce dossier et préparer les conditions de mise en œuvre du décret et des circulaires de 2007 pour l’année prochaine."

Le SNUipp-FSU 78 vous tiendra informés des suites de ce rendez-vous...