Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualité 2011/2012

8 janvier 2012

Le SNUipp-FSU 78 sonne l’alarme sociale

Au regard de l’ampleur que vont prendre les suppressions de postes dans le 1er degré et de leurs conséquences sur les conditions d’enseignement, le SNUipp-FSU a décidé de faire valoir, dans les Yvelines comme dans tous les départements, son droit à « l’alarme sociale ».

260 postes en moins dans l’académie, le SNUipp-FSU 78 tire donc la sonnette d’alarme. Nous avons fait parvenir à l’Inspecteur d’académie une demande de négociation préalable. Cette démarche est la première étape à un éventuel mouvement de grève et impose à notre IA la tenue de négociations. Dans ce cadre, nous rencontrons l’IA le mercredi 11 janvier après midi.

Ci-dessous, notre courrier à l’IA.

PDF - 84.6 ko

Nous connaîtrons la répartition des retraits de postes par département au CTA (Comité Technique Académique) du vendredi 13 janvier.