Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2010/2011

26 avril 2011

Le 18 mai, rendez-vous au ministère !

Face aux suppressions de postes, nous vous invitons à venir nous rejoindre à Paris. Lieux, horaires et déroulement de l’initiative.

Avec 8 967 suppressions de postes pour 8 300 élèves supplémentaires attendus en septembre prochain, la prochaine rentrée se prépare sous de mauvais auspices. Les mesures de suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires sont dévoilées une à une dans les départements.

Un peu partout, enseignants et parents tirent le signal d’alarme. Grèves, manifestations, rassemblements, occupations d’école, se multiplient pour dénoncer l’application de la règle intangible du non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite. Les élèves les plus fragiles sont une nouvelle fois laissés pour compte alors qu’ils devraient être la priorité de notre système éducatif. Ils n’ont pas à payer la facture de cette politique aveugle.

Sous les fenêtres du ministre

L’école au régime sec, ça suffit ! Le ministre ne l’entend pas. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants et les parents à venir le lui dire de plus près le mercredi 18 mai à 14h. Il propose à tous les acteurs de l’éducation de faire du 18 mai une journée de rendez-vous pour l’école devant le ministère de l’Education Nationale. Des délégations de chaque département rappelleront de vive voix qu’il est urgent de redonner des moyens et des couleurs à l’école.

Parents, enseignants et élus des Yvelines y seront attendus d’autant plus massivement que notre département est proche de Paris.

L’initiative consistera à rejoindre le ministère sur un parcours bref, à partir du métro Sèvres-Babylone.

Un temps « animation » et prises de parole sera organisé de 14 à 15 heures.

Nous rejoindrons ensuite les abords du Ministère en suivant l’itinéraire indiqué sur le plan ci-dessous. A l’arrivée de la manifestation, les réponses du Ministère à la délégation reçue en audience seront explicitées.