Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2010/2011

4 février 2011

STAGE FSU sur le travail

Que vous ayez suivi ou non les deux journées de stages organisées par la FSU des Yvelines en 2010 sur le thème du travail, la FSU Ile-de-France vous propose un stage régional à la Bourse du Travail à Paris (métro République) le 11 mars. Attention ! Déposez votre demande d’autorisation avant le 11 février.

La FSU Ile de France organise un colloque - stage le vendredi 11 mars 2011 à la Bourse du travail Paris 13ème sur le thème :

Le travail : contenu et réalité

analyses, revendications, luttes et activités syndicales

Les situations de travail se dégradent, les collectifs sont mis à mal, compromettant la santé, pourrissant la vie et les rapports sociaux. En même temps, les femmes et les hommes construisent au travail des espaces de liberté, de créativité, redéfinissent l’activité prescrite, pour se développer, (re)construire du collectif, des organisations informelles… Face aux formes de dégradation à l’œuvre dans les organisations de travail, des résistances actives s’organisent et se développent, individuellement et collectivement, dans tous les secteurs d’activité. Pour les organisations syndicales qui se positionnent comme vecteurs de la transformation des situations de travail à l’initiative des salariés, c’est un point d’appui incontournable et prometteur.

La journée sera partagée entre une matinée consacrée à la question de

la réalité du travail : dégradations, difficultés, résistances

avec notamment Philippe Davezies (enseignant-chercheur en médecine et santé au travail. Université Claude Bernard Lyon1).

Un repas pris en commun sur place permettra de poursuivre la discussion.

l’ urgence syndicale d’agir sur le travail.

Vous pouvez vous inscrire à ce stage régional en suivant les consignes.

Cliquer ICI