Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2010/2011

14 janvier 2011

Blog du SNUipp : transformons l’école

Le SNUipp-FSU a ouvert un blog pour initier un débat, des témoignages sur la transformation de l’école.

La parole est aux enseignants, aux chercheurs, ....

Première étape, la question budgétaire avec la préparation des actions du 22 janvier !

JPEG - 12.9 ko

Le SNUipp ouvre un blog pour débattre de la transformation de l’école. Le SNUipp invite les enseignants à s’approprier cet espace de réflexion, d’information, de mobilisation. Alors que les annonces de suppressions de postes commencent de tomber dans les départements (-43 pour les Yvelines), les enseignants peuvent témoigner de leur vécu, de leurs inquiétudes mais aussi de leurs attentes pour mieux travailler et retrouver un climat scolaire serein.

Par la suite, le blog a vocation à mettre en exergue les moments forts de la réflexion syndicale en suscitant des échanges d’idées sur les évaluations, le travail enseignant, les rythmes scolaires, la formation,... A plusieurs, on sera toujours plus forts et plus intelligents pour dessiner l’école de la réussite de tous les élèves !

Dans l’immédiat, ce sont les initiatives prévues pour le 22 janvier qui sont à l’honneur.

Le blog "Pour l’école on ne doit pas se priver" : CLIQUEZ ICI...

JPEG - 97 ko