Vous êtes actuellement : Fonctionnement des écoles (NODER, 108h, etc)

12 décembre 2010

Circulaire natation

Le SNUipp fait régulariser la situation

Suite à nos interventions écrite ( voir courrier ci-joint) et téléphoniques auprès du ministère, la circulaire du 11 novembre 2010 concernant l’enseignement de la natation va être modifiée. Celle-ci ne permettait plus l’encadrement de l’enseignement de l’activité natation par des personnes seulement agréées (le plus souvent des parents d’élèves ayant passé l’agrément en début d’année auprès des conseillers pédagogiques EPS) mais exigeait que les intervenants soient qualifiés ET agréés.

Cette disposition aurait pu priver de l’activité natation de nombreuses classes qui, depuis le début de l’année, sont accompagnées par des parents agréés mais non qualifiés.

Le ministère s’engage, dès à présent, à régulariser la situation. Un additif à ce texte va être apporté permettant à nouveau l’encadrement de l’activité natation par des personnes qualifiées OU agréées.