www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Yvelines

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2010/2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 septembre 2010

15 septembre devant l’Assemblée

Des photos de la journée et un appel de la FSU Ile de France pour le 23 septembre.
Dans l’unité, exprimons-nous encore plus fortement le 23 septembre.
RIEN N’EST JOUE !

Les organisations syndicales, dont la FSU, se sont retrouvées place de la Concorde lors d’un rassemblement pour appeler les députés à ne pas voter la loi sur les retraites : ce projet de loi est le plus injuste et le plus violent de toute l’Europe. Il sera discuté maintenant au Sénat : rien n’est joué. Rappelons-nous le retrait du CPE grâce à l’opiniâtreté et la combativité des étudiants et des salariés.

JPEG - 37.5 ko
Ne_votez_pas_Concorde_2

Mercredi 15 septembre, lors de l’installation de la banderole sur la place de la Concorde.


JPEG - 48.8 ko
rassemblement_concorde_3

JPEG - 50.4 ko
rassemblement_concorde_4

Communiqué de presse de la FSU Ile de France du 15 septembre 2010

La FSU appelle à une grève massive le 23 septembre avec une grande manifestation à partir de la Bastille à 13h : gagner 2 ans de retraite et une réforme juste, cela vaut le coup !

FSU Ile-de-France

GIF - 2.2 ko

Retraite : la détermination des salariés ne faiblit pas !

Dans l’unité, exprimons-nous encore plus fortement le 23 septembre.

Rien n’est joué !

La détermination des salariés ne faiblit pas… et ce sont plus de 20 000 salariés franciliens, du privé comme du public, rassemblés dans l’unité à la Concorde, qui l’ont démontré une nouvelle fois ce mercredi 15 septembre.

Pendant ce temps, du côté de l’Elysée comme de Matignon, on force les feux avec un vote sans débat des 329 députés de l’UMP ! Pourtant quoi qu’ils en disent rien n’est joué.

Face à l’arrogance et à ces dénis de justice sociale et de démocratie, la détermination des salariés à refuser un recul social d’une si grande ampleur, la ferme volonté de faire obstacle à cette politique sont bien là. Pas question de faire payer la crise financière aux salariés !

La FSU Ile de France s’en félicite. Elle appelle à amplifier encore la mobilisation dans l’unité interprofessionnelle pour réussir le prochain rendez-vous de grève et de manifestation du jeudi 23 septembre.

Les régressions programmées pour les retraites de tous les fonctionnaires – celles des femmes en premier lieu - encore accentuées par les députés de la majorité gouvernementale, avec notamment la fin du dispositif de départ anticipé pour les mères de 3 enfants, la suppression de la CPA, l’alignement du taux de cotisation, la restriction du minimum garanti, la baisse des salaires et des pensions… , voilà l’addition qu’on veut nous faire payer, sans oublier les suppressions massives d’emplois et la casse des services publics.

En grève massive le jeudi 23 septembre dans nos établissements et nos services pour gagner deux ans de retraite et imposer une réforme juste, cela vaut le coup ! Tous Place de la Bastille à 13h !

Débattons aussi dès maintenant des suites unitaires à donner pour dicter d’autres choix. La FSU Ile de France affirme sa disponibilité et sa volonté de continuer l’action dans l’unité avec les 8 organisations syndicales franciliennes : La retraite à 60 ans à taux plein pour tous, c’est possible et c’est juste ! Ensemble, on peut les faire reculer et gagner !

Paris, le 15 septembre 2010

 

51 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 78, 24,rue Jean Jaurès - BP 80078 - 78194 TRAPPES CEDEX Plus de détails Nous contacter, nous rencontrer
Permanences téléphoniques, les correspondants dans le 78
.
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Yvelines, tous droits réservés.